UNE OFFRE FINANCIÈRE À 360 °
Vous espérez un rendement supérieur à celui du fonds Euro, mais sans renoncer à une part de sécurité ?
Notre support « PREPAR Avenir » est particulièrement adapté !
Utilisant la mécanique financière de l’EuroCroissance, mieux diversifiée, il vous permet de bénéficier d’une garantie en capital totale ou partielle (80 %, 90 % ou 100 %), au terme d’un horizon que vous aurez vous-même choisi, de 8 ans au minimum à 30 ans au maximum.
Cet horizon (de 8 à 30 ans) autorise ainsi une gestion plus dynamique et une amélioration du rendement espéré, tout en protégeant à l’échéance les avoirs confiés.
Bien entendu, la sortie par rachat, partiel ou total, reste possible à tout moment, mais en valeur de marché et donc sans garantie en capital tant que l’horizon choisi lors de l’adhésion n’est pas atteint.
Découvrez PREPAR AVENIR Rapport de gestion fin décembre 2019Pour améliorer l’espérance de rentabilité de votre contrat d’assurance-vie, la diversification reste votre meilleure alliée.
Pour cela, nous mettons à votre disposition une gamme de supports sélectionnés chez les meilleurs gérants de la place, couvrant l’ensemble des zones géographiques, des secteurs et des classes d’actifs : des obligations à l’immobilier, en passant par les fonds flexibles et les matières premières.
Nos contrats étant en architecture ouverte, vous avez même, dans certains cas, la possibilité de choisir vos propres supports de placement et de les faire référencer au contrat.
Vous construisez ainsi une allocation financière totalement personnalisée, à moins que vous ne préfériez profiter de nos services de gestion dédiés ?
Sur les supports en unités de compte, l’assureur s’engage sur un nombre d’unités de compte, et non sur leur valeur, qui évolue à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. Les unités de compte présentent donc un risque de perte en capital.
Afin d’optimiser votre investissement dans le respect de vos objectifs et de votre horizon de placement, nous vous proposons un panel d’options de gestion pouvant être combinées au sein d’un même contrat, y compris avec la gestion libre :
– des formules combinant Fonds EURO et Allocation en Unités de Compte selon une proportion prédéfinie. Des arbitrages automatiques et sans frais vous assurent ensuite le maintien de cette répartition ;
– des formules “100 % Unités de Compte”, dont la part des fonds en actions varie selon l’option choisie, de la plus modérée à la plus défensive.
Nous mettons également à votre disposition diverses options d’optimisation financière : investissement ou désinvestissement progressif, écrêtage des plus-values, arbitrage sur alerte.
Sur les supports en unités de compte, l’assureur s’engage sur un nombre d’unités de compte, et non sur leur valeur, qui évolue à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. Les unités de compte présentent donc un risque de perte en capital.
Notre politique de gestion 2019
Dans un contexte de taux d’intérêt bas, voire négatifs, les investissements obligataires ont ciblé des émissions spécifiques offrant des rendements positifs nettement supérieurs au marché, avec un risque maitrisé.
Il s’est agi notamment de placements privés lancés par des émetteurs dont la moindre notoriété et l’absence de notation par les agences de rating impliquent des rémunérations plus élevées, généralement supérieures à 2 %.
L’environnement du marché obligataire a incité à continuer d’accroître la poche des actifs de diversification, aux fins d’incrémenter à l’avenir les taux clients des performances de ces actifs dits plus risqués, mais toujours à un rythme modéré afin de ne pas faire subir au Fonds EURO des dotations aux provisions pour dépréciation.
Les investissements ont porté principalement sur l’immobilier, les fonds de Private Equity et dans une moindre mesure les fonds d’infrastructures. Le budget de risque a été calibré en tenant compte des réserves.
En outre, au quatrième trimestre, l’exposition aux marchés d’actions a été réduite par des cessions d’OPCVM et la mise en place d’une couverture contre le risque de baisse.
Nos réserves Fonds EURO
Les réserves accumulées totales, qui incluent les plus-values latentes, représentent plus de 8 % des encours.
Dédiées aux assurés, elles sont stratégiques pour la protection des rendements futurs des contrats.
Répartition des actifs à fin décembre 2019
Fonds EURO : rapport à fin juin 2020
PREPAR,
DES SOLUTIONS
D'AVENIR
Tous nos vœux pour cette nouvelle année !
PREPAR-VIE : nouveau partenariat avec l’UNEP !
Une nouvelle offre assurance vie : UNEP Evolution PREPAR-VIE a mis en place une nouvelle offre assurance vie dédiée à l’association d’épargnants UNEP (Union Nationale d'Epargne et de Prévoyance) : UNEP Evolution....